Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » Пуз Карапуз | Сайт для детей и родителей
up
Учебные материалы на иностранном языке


ivasprig 6-09-2014
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Вернуться на главную
334 просмотров
0 комментариев
Monsieur Ibrahim et les fleurs du CoranНазвание: Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran. Niveau A2 (Livre, Audio-CD, CD-ROM)
Год выпуска: 2010
Автор: Éric-Emmanuel Schmitt
Издательство: Digital Publishing AG
Формат: pdf, mp3
Страниц: 48
Bitrate audio: 59 kbps
Размер: 159,38 MB
Язык: Французский

Описание:
Французский язык с Эриком-Эммануэлем Шмиттом. Адаптированная книга, уровень А2.

Moïse, «Momo», est un petit garçon de 12 ans qui s'ennuie à l'école et à la maison, auprès de son père, un avocat juif neurasthénique. Mais dans la rue Bleue où il habite, il y a des dames peu farouches qui ont bien des bontés pour lui, et surtout Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe du quartier, musulman ,soufi exactement, originaire d'un Orient Lointain. Or, M. Ibrahim semble connaître les secrets du bonheur et du sourire dont Momo fait vite son profit. Et quand son triste père l'abandonne pour aller se jeter sous un ...

Moïse, «Momo», est un petit garçon de 12 ans qui s'ennuie à l'école et à la maison, auprès de son père, un avocat juif neurasthénique. Mais dans la rue Bleue où il habite, il y a des dames peu farouches qui ont bien des bontés pour lui, et surtout Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe du quartier, musulman ,soufi exactement, originaire d'un Orient Lointain. Or, M. Ibrahim semble connaître les secrets du bonheur et du sourire dont Momo fait vite son profit. Et quand son triste père l'abandonne pour aller se jeter sous un train, M. Ibrahim adopte un Momo enchanté de devenir son fils. Ensemble, ils fermeront boutique, achèteront une automobile et s'en iront vers le pays natal du vieil homme, celui des derviches tourneurs qui savent tout de la contemplation, du coran, de ses fleurs et de la poésie du monde. Au retour, M. Ibrahim étant mort avant la fin du voyage, Momo, devenu Mohammed, retrouvera sa mère et apprendra que son vrai père, un professeur d'anglais, n'était pas juif du tout.
Ce conte à dire et à lire est un enchantement de légèreté et d'intelligence, d'humour et de gravité. C'est une leçon de sagesse, de tolérance, de fatalisme et de bonté. Une fable complice pour tous les âges, d'un charme irresistible.

Скачать Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Новости по теме:
Новости по теме:

Последние комментарии:
Информация
Посетители, находящиеся в группе Гость, не могут оставлять комментарии к данной публикации.
Поиск по сайту:
Мы в социальных сетях
Яндекс.Метрика